Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
in fine
16 avril 2013

Bonton, bons rêves !

Hé hé, ma soeurette me titille, alors je m'y colle (j'aime trop les défis...)

Donc sur le modèle dont nous sommes ultra-méga fan du Version Pauv' ( © ) de Yeah Yeah Girl

 

Bonton à Bordeaux, quelle joie ! pouvoir enfin se promener dans ce haut lieu fantasmagorique ! pouvoir se prendre pour Lao, ou d'autres bloggueuses qui nous font rêver, tant par leur style inimitable et si classe, tant par leurs combats/idées/culture (oui on ne s'intéresse pas bêtement à des bouts de chiffon, non mais !) 

 

Bonton_Doolittle_vitrine

Bonton_Doolittle

Alors nous voilà parti, nous sortons de notre petite vallée périgourdine, bien paumée et bien éloignée des tracas de lin et de coton, de noms de couleurs ou de commentbienaccessoirisercettepetitetenuetropchoupinette ! nous expliquons à nos 2 enfants, les couzincouzines, que nous allons dans une grande ville dans un endroit pour les enfants ^_^ Félix découvre, émerveillé, les grandes avenues, le tram (le clou de notre après-midi), les rues urbaines, le monde, toutes ces personnes différentes !

Bonton_enseigne

Nous débarquons à côté de la mairie et après un petit tour dans le quartier, Bonton nous voilà !!!!! il y a déjà du monde, des enfants si beax et bien habillés ! des mamans trop fashion et si à l'aise ! et nous ! qui essayons d'en être, on va dire... et pourquoi me direz-vous ? parce c'est beau, parce que les matières, parce que notre mère nous a toujours bien habillées petites (bon plutôt Jacadi, Chipie, ...) et qu'elle nous a transmis son goût de la mode et des beaux vêtements, de la qualité et des prix affolants ! mais voilà, notre "carrière" est bien loin de privilégier le gain et nous n'avons donc pas ce pouvoir d'achat. Alors nous écumons Ebay (pour les occaz') et les blogs (pour rêver) ...

 Bonton_coloriage_OMI

et donc là nous y sommes, parmi certaines mamans : mon coup de ♥ pour Lili d'Arthur à Zoé avec son APN en bandoulière et son sourire (mais si j'te dis elle m'a sourie !!!! elle est trop belle #coeurdefanforever) heureusement les enfants sont là pour nous rappeler la simplicité et , Félix a flashé sur la cage à oiseau, Prune dessine et se balade (trop), Félix n'ose pas goûter puis en fait, c'était juste qu'il ne voulait pas les bons petits gâteaux aux fruits rouges ou les madeleines mais plutôt des bonbons (goût affirmé).

Bonton_gouter

Bonton-financiers-fruitsrouges

Et voilà, nous sommes reparties dans notre campagne, heureuses mais aussi frustrées... ce n'est pas notre monde, notre univers, notre CSP (dirait en moi l'ancienne sociologue) mais tant pis ! Devant moi une cliente a sorti sa Gold et moi, ma CB (visa) ne voulait pas fonctionner ! tant pis... et si la vie, ce n'était pas ça, essayer, tenter, trouver sa place mais sans se laisser non plus museler par des éléments extérieurs, des contingences économiques... et si parfois, la vie nous offrait un peu de rêve ! alors là, je l'avoue, c'est du domaine du mercantile, du consumariste mais pas que ! c'est le goût, la sensibilité, et je continuerai à trouver des pièces de seconde main car même là, la couleur, les matières ne sont pas les mêmes !

et donc pas de photo, pas osé (encore !!!!) sortir mon petit APN... mais il y en a chez lili et sa copine Léo le brigand et sur le blog de Bonton (celles que vous voyez dans ce billet).

 

Bonton_coloriage_enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité